Espace de stockage et de partage de fichiers en ligne. Comment ça marche ?

Stocker ses données sur des serveurs distants, nombreuses sont les sociétés qui proposent ce type de service.

Passez au Cloud " Icloud", glissez ses fichiers dans le nuage !.... comprendre ce qui au fond est relativement simple.

En fait, nouvelle possibilité pour stocker ses photos, vidéos et documents numériques, en les archivant en ligne avec la possibilité de les retrouver à tout moment en quelques clics.

 

Pourquoi stocker sur internet ?

Eviter de tout perdre. Un incendie, un vol ou une panne de disque dur peuvent causer la perte de vos données. Imaginez que tous vos documents personnels disparaissent en quelques secondes, sans possibilité de remettre la main dessus !. En les sauvegardant en ligne, plus besoin de brancher un disque dur à votre ordinateur et de risquer qu'il tombe en panne. Vous envoyer directement vos données sur un serveur qui le crypte et les stocke pour une durée limitée ou non ( selon la formule ).

 

Libérer de l'espace.

La capacité de votre ordinateur n'est pas infinie. En accumulant photos, vidéos et logiciels, il risque de saturer. Résultat: Il tourne au ralenti, la connexion internet rame et vous, vous vous arrachez les cheveux !.

 

Comment sa marche avec Jimdo ?

Pour utiliser cette nouvelle fonction, il vous faut d'abord un compte Dropbox que vous pouvez créer gratuitement. A l'inscription, l'identification et le mot de passe que vous créer seront réutilisés également sur toutes vos autres machines. Vous téléchargez un logiciel : Lors de la procédure à installation, il crée un dossier nommé "Dropbox" sur votre ordinateur ( ainsi qu'un raccouci ).

  • Ensuite connectez-vous à votre site Jimdo et la première fois, instituez la jonction avec votre compte Dropbox dans l'option " Paramètres" (colonne de droite en mode connecté)>Dropbox. Cette opération n'est nécessaire qu'une fois.
  • Et maintenant, vous allez pouvoir simplement cliquer sur le symbole Dropbox présent dans tous les modules ( voir ci-dessous ) permettant de charger des fichiers sur votre site Jimdo ( galerie d'images, image et texte, téléchargement, etc...) et "parcourir" votre Dropbox comme vous parcouriez le disque dur de votre ordinateur à la recherche des fichiers souhaités.

La capacité de stockage de Dropbox est toutefois limité à 2Go surtout si  on utilise Dropbox avec des fichiers multimédias. Et les options tarifaires sont assez élevées : 7,40€/mois pour 50Go.

 

Conclusions

Dropbox, c'est un disque dur sur le web. Un espace de stockage dans lequel vous empilez vos fichiers, dossiers, sous dossiers, etc. Mais bien sur, comme cet espace est " dans le nuage" vous bénéficiez de plein de petits plus : possibilité de partage simplifiée, synchronisation de fichiers sur de  multiples ordinateurs, fixes et portables, et appareils mobiles, accés direct via un navigateur Web, utilisation de vos données en liaison directe avec des applications Web et mobiles, etc... .

Jimdo, toujours à la pointe des innovations encore plus performant grâce à cette passerelle de téléchargement avec Dropbox.

 

Module Jimdo / Dropbox
Module Jimdo / Dropbox
Nouvelle fonction Dropbox sur Jimdo cha
Fichier Audio/Vidéo MP4 [6.7 MB]
Télécharger