Tutoriel N°4
Publier ses vidéos sur son site Jimdo

 

 

Avants propos : Ce tutoriel s'adresse à celles et ceux qui souhaitent publier leur vidéo sur une page web de leur site Jimdo.

 

Soit : Diffusez une vidéo sur votre site Jimdo en y intégrant une visionneuse paramétrable.

 

Principe : pour diffuser une vidéo sur une page web, il faut tout d'abord la convertir au format Flash. Pour cela, le logiciel " Free Video Flash Converter " gratuit et simple d'emploi fera l'affaire. Ensuite il faudra intégrer et adapter la visionneuse ,

récupérer et copier le code html à partir d'un éditeur de page web, coller ce dernier à partir du widget/html de jimdo suivant votre emplacement souhaité sur votre page web.

Difficultés: assez Facile

 

Logiciels nécessaires :

Dropbox
Dropbox
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Lecteur FLV
Lecteur FLV
Free vidéo Flash converter
Free vidéo Flash converter

Vous pouvez télécharger ces logiciels gratuits avec : --------> attention dans vos téléchargements de refuser  l'installation de logiciels complémentaires : Toolbar... etc..

Procédure :

1) Préparer votre vidéo. pour cela, il faut encoder votre vidéo dans un format qui pourra être lu par la grande majorité des internautes soit : Flash (flv). Pour cela, utiliser un convertisseur vidéo gratuit :

 

Free Video Flash Converter

 

Ouvrir le logiciel, sélectionner la vidéo à convertir "Browse..", votre vidéo apparait dans le cadre. Choisir le format dans lequel votre vidéo doit être convertie : FLV.

Préciser " Output folder" le dossier de sortie : le même que celui ou se trouve votre vidéo; Pour l'exemple Dropbox. Cliquez sur convertir. voir figure a). le fichier : " wildlife.flv " est crée .

 

 

figure a)
figure a)

Préparez la vidéo : Lancez votre navigateur, et rendez-vous sur le site du lecteur FLV, à l'adresse : http://flv-player.net. figure b)Cliquez sur le bouton "Maxi" pour accéder à la version la plus complète. Puis cliquez sur "Générateur" dans le menu de droite, et sélectionnez "Générale" dans la liste déroulante "Catégorie" (en dessous de la visionneuse). Dans le champ "FLV" inscrivez l'adresse URL de la vidéo. Pour notre exemple : le fichier "wildlife.flv" est hébergé chez "Dropbox". pour récupérer son adresse : https://www.dropbox.com/s/apyshtpojqcfdit/Wildlife.flv

clic droit sur le fichier, partager le lien dropbox, et coller ce dernier.

Dans le champ "Title", tapez le titre qui sera affiché avant que la lecture de la vidéo soit lancée. Ou bien sélectionnez une image sur votre disque dur (format Jpeg), a présenter en attendant le lancement de la vidéo : tapez son nom complet dans le champ "Startimage". Ajustez les dimensions de la fenêtre vidéo ( Width et Height ).

figure b
figure b

Copiez le code HTML choisissez ensuite "Boutons de la barre de controle" dans la liste déroulante "Catégorie. régler à "1" les trois premiers paramètres, de façon à faire apparaître dans la barre de controle de la vidéo, un bouton d'arrêt "showstop", un réglage du volume "showvolume), et l'affichage du temps écoulé "showtime". Pour que les visiteurs puissent afficher la vidéo en plein écran, ajouter le bouton correspondant en réglant à "1" le champ "showfullscreen" . Pour terminer, choisissez "Les icônes de la vidéo" dans la liste déroulante "Catégories". Réglez à "1" la valeur "showiconplay" de façon à faire apparaître une flèche dans la visionneuse, invitant les visiteurs à cliquer pour lancer la vidéo. Sélectionnez le texte de la section "Code HTML": clic droit, "Tout sélectionner" et choisissez "Copier.

figure c
figure c

Intégrez la visionneuse .Toujours sur le site du lecteur FLV, cliquez sur "Télécharger" dans le menu de droite, faites un clic droit sur le lien "player_flv_maxi.flv", et choisissez "Enregistrer la cible du lien sous" dans le menu contextuel. Sélectionnez là encore le dossier dans lequel se trouve votre vidéo et fichier flv et cliquez sur "Enregistrer" (figure d). Le téléchargement achevé, lancez votre éditeur de page web ( dans notre exemple le logiciel gratuit : KompoZer ) ouvrez le et cliquez sur "Insertion", choisissez "Code HTML", cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre qui s'affiche, et choisissez "Coller" dans le menu contextuel. Le code HTML s'affiche dans la fenêtre, "Copiez-le" dans le presse papier. ( figure e ).

figure d
figure d
figure e - Code HTML à copier de <objet..... à </objet>
figure e - Code HTML à copier de <objet..... à </objet>

Ouvrir le module "winget/html  dans votre page Jimdo, et coller le code html à l'emplacement souhaité et enregistrez .

Astuce : pour centrer la vidéo sur votre page, mettre en tout début du code la

              balise <center> et à la fin </center>

Précisions : Des internautes signalent que l'URL ( adresse ) du dossier hébergé sous Dropbox ne fonctionne pas.

               Dans ce cas, changer d'hébergeur et vérifier la mise à jour, le paramétrage d'Adobe Flash Player , ce qui doit régler le problème.


jeune femme russe horloge blog
fille russe horloge html

Copyrigh votresiteweb.info - site créé le 25 août 2014 - B JC